Bildungsforschung.org – “Interculturalité”, une notion-clé à développer et transmettre dans le contexte d’émergence d’universités à échelle européenne ?

Cet appel à publication, lancé par NovaTris, le Centre de compétences transfrontalières de l’Université de Haute-Alsace (ANR-11-IDFI-0005), est ouvert à tout•e chercheur•e souhaitant alimenter des réflexions théoriques et pratiques des formations à l’interculturalité dans les universités de Eucor – Le Campus européen et de l’université européenne EPICUR ainsi que dans des contextes similaires.

Trois axes thématiques sont proposés :

  1. Approches épistémologiques et théoriques
  2. Recherche sur les pratiques et méthodes des formations à l’interculturalité
  3. Comment évaluer l’apprentissage dans le cadre des formations à l’interculturalité ?

L’échéance pour l’envoi des propositions est fixée au 31 mars 2021.

La revue binationale bildungsforschung.org est une revue classée en sciences de l’éducation et trinlingue (français, allemand et anglais). Des contributions dans l’une de ces trois langues pourront être soumises.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à jana.quinte@uha.fr